Intervenantes

Martine VALLET

J'ai appris les teintures végétales auprès de Michel GARCIA à Lauris dans le Vaucluse où j'ai passé 5 ans. Je travaille maintenant sur toutes les fibres naturelles, d'origines animales ou végétales. J'ai également plusieurs formations sur le domaine du feutrage, filage, tissage, dentelle. C'est avec grand plaisir que je transmets ces savoirs qui ont traversé les ages. Je me suis inscrite à la formation par correspondance sur 2 ans de l'Association du Renouveau de l'Herboristerie.

 

Françoise PHILIDET

 

Je suis diplômée de L’école lyonnaise des plantes médicinales depuis 1992 et formatrice à l’association Calenduline depuis 2002.

 Mon passé d’enseignante puis d’agricultrice en biodynamie ainsi que mes  engagements écologiques et dans le domaine de la santé me permettent de proposer une vision globale de l’homme et du monde vivant.

 

Cécile AUBEL

 

J’aime me définir comme une sorcière gentille ! J’ai appris à reconnaitre les plantes sur le terrain auprès de Guy Lalière et d’Annie Dijoud avant de suivre la formation d’herbaliste à l’école lyonnaise des plantes médicinales (diplôme obtenu en 2014). Aujourd’hui, je me dédie exclusivement à la transmission de ce savoir avec Calenduline et dans mon chaudron magique (www.lechaudronmagique.org)

 

Solange REGNAUD

Botaniste, formatrice en plantes sauvages

30 ans d'expérience

 

Françoise ARBET

 

Animatrice Nature en ferme pédagogique depuis plus de 30 ans, je me suis également formée aux usages des plantes sauvages auprès de Calenduline depuis 2009. Mon terrain de vie est riche et me permet d’expérimenter  mes connaissances en permanence. J’anime chaque printemps des journées sur les plantes sauvages comestibles avec Hélène.

 

Hélène RATTI

 

Je fais partie de l'association Calenduline depuis une dizaine d'années ou j’ai suivi les stages animés  par Françoise Philidet .J’ai complété ma formation par des lectures et par des rencontres avec des personnes qui, comme moi, s'intéressent aux plantes sauvages comestibles. J'ai beaucoup de bonheur à transmettre ce que j'ai appris et à continuer à apprendre.

 

Sophie DODELIN

 

J’ai suivi la formation de 3 ans en ethnobotanique auprès de François Couplan.Aujourd’hui, je concrétise un lien fort à l’écologie profonde que je souhaite transmettre. Cherchant à relocaliser la nourriture, ma cuisine est aussi un moyen de relier les gens et ouvrir à des savoir-faire respectueux de la santé et de l’environnement